un bilan santé prédictif ?
68 % des employés se disent intéressés par un bilan prédictif dans leur organisation.
Retrouvez toutes les actualités du monde du travail qui intéressent SignalRH !
68 % des employés se disent intéressés par un bilan prédictif dans leur organisation.
Analyse et conseil d’un psychologue du travail pour aider les managers et leurs équipes à mieux le gérer le stress professionnel.
Les risques psychosociaux (RPS), tout le monde en parle, mais qui sait réellement ce que cela recouvre ?
Pour ceux qui les reconnaissent, savez-vous pourquoi et comment les prévenir ?
L’OIT a dévoilé la première enquête réalisée au niveau mondial à propos des expériences vécues de violence et de harcèlement au travail.
Cette année encore, le baromètre opionionWay révèle que les Français se sentent globalement mal au travail. Epuisement moral et physique, charge mentale écrasante et rejet de leur profession, malgré que 80% assurent aimer initialement leur emploi. Décryptage d’un paradoxe.
Depuis le 1er janvier 2019, dans toutes les entreprises dotées d’un CSE, l’instance représentative du personnel doit procéder à la nomination d’un référent harcèlement sexuel. Un autre référent est désigné par l’employeur dans les entreprises d’au moins 250 salariés.
Publiée en janvier dernier par Santé publique France, une synthèse des résultats de trois enquêtes met en lumière les effets de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des travailleurs, la qualité de leur sommeil ainsi que leurs consommations de tabac et d’alcool.
Entretien avec Thomas Coutrot, Statisticien et économiste du travail, Co-fondateur des Economistes atterrés et porte-parole d'Attac et Coralie Perez, Ingénieure de recherche, Centre d'économie de la Sorbonne (Université de Paris 1)
En collaboration avec l’Inspection médicale du travail, Santé publique France vient de publier un rapport détaillé sur les maladies à caractère professionnel (MCP) qui concernent principalement les TMS et la souffrance psychique.
Les nouvelles approches du travail post covid, sont-elles là pour durer?
La chambre civile de la cour de cassation, par sa décision du 19 avril 2023, change le paradigme inhérent à la protection de l’alerte exercée par le salarié, particulièrement dans le cas de signalement - de bonne foi - de faits de harcèlement moral, ne peut être licencier pour ce motif.